Accueil > Conseils aux auteurs

Conseils aux auteurs

  • Écriture inclusive

    Consignes aux auteurices sur l’usage de l’écriture inclusive et la féminisation des noms de fonction
    Les pratiques d’écriture inclusive étant évolutives, les recommandations sont mises à jour en fonction de ces évolutions et des implications éditoriales de leur mise en œuvre. Initialement (...)

    Lire la suite
  • Prochaines échéances

    Le comité de rédaction se réunit à peu près tous les deux mois. Chaque article est lu par trois membres du comité (deux membres pour les comptes rendus), qui rendent compte en séance plénière. Une décision éditoriale est prise après discussion de l’ensemble des membres. Il peut s’agir d’un (...)

    Lire la suite
  • Rubriques de la revue

    Le contenu éditorial de la revue Sociologie du travail a un format diversifié. Voici les différents types de contributions possibles.
    Article de recherche
    L’article de recherche est un texte original qui rend compte de travaux de recherche conduits par son ou ses auteur(s). Il est proposé (...)

    Lire la suite
  • Faire un compte-rendu

    Sociologie du travail publie, dans chaque numéro, des comptes rendus d’ouvrages récemment parus, dans le champ de la revue mais également en sociologie générale.
    Le comité de rédaction sollicite des auteurices pour rédiger les recensions des livres reçus en service de presse.
    Les (...)

    Lire la suite
  • Proposer un article

    Consignes à lire avant l’envoi d’un article
    Le volume des textes se mesure en nombre de signes, sur le fichier complet, en incluant les résumés, les espaces et toutes formes de références (notes de bas de page, bibliographie). Les volumes acceptés sont les suivants, avec une tolérance de (...)

    Lire la suite