Accueil > À paraître

À paraître

  • Vol. 62 - n° 1·2 (janvier-juin 2020)

    L’hiver et le printemps 2020 ont été marqués par de nombreux événements venus perturber notre rythme éditorial. Alors que les mobilisations contre la réforme des retraites puis contre le projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche étaient encore en cours, la crise sanitaire du coronavirus et les mesures de confinement de la population ont entraîné pour toutes et tous, quand l’activité n’était pas purement et simplement suspendue, la nécessité d’une réorganisation profonde.
    Dans ces conditions difficiles la revue a décidé, pour maintenir son calendrier éditorial annuel, de regrouper en un (...)

  • La revue Sociologie du travail mobilisée

    Le comité de rédaction de la revue Sociologie du travail déclare sa solidarité avec les mobilisations en cours contre la réforme des retraites et les réformes de l’enseignement supérieur et de la recherche. Nous appelons à soutenir ces mobilisations et à y participer.
    Nous remercions les collègues qui ont initié une mobilisation des revues de sciences sociales et nous sommes prêt·es à participer à des échanges en vue d’actions communes.
    Nous soutenons en particulier les salarié·es de la plateforme OpenEdition, où est éditée notre revue, dans leur mobilisation. (...)