Accueil > Prix du Jeune Auteur > Prix du jeune auteur : session 2013

Prix du jeune auteur : session 2013

La revue Sociologie du travail organise, chaque année, le Prix du Jeune Auteur. Les étudiants avancés et les jeunes chercheurs, âgés de moins de 31 ans à la date limite de dépôt des textes et quelle que soit leur nationalité, sont invités à proposer des travaux qui entrent dans le champ de la revue. Le jury prime trois auteurs dont les articles sont publiés dans la revue. Le premier reçoit une somme de 1000 euros et les deux autres 500 euros chacun.
La session 2013 est en cours
(envoi des articles avant le 30 septembre 2013, résultats en avril 2014)


Cet appel à propositions d’articles s’adresse à :

  • tous les étudiants avancés et jeunes chercheurs âgés de moins de 31 ans à la date limite de dépôt des propositions d’articles,
  • quelle que soit leur nationalité,
  • dont les travaux entrent dans le champ de la revue.

Les articles proposés défendent une ou deux idées, utilisent des auteurs précis, listés en bibliographie, et discutent la littérature dans le domaine. Ni note critique, ni revue de littérature, ils se fondent sur des données de terrain quantitatives ou qualitatives, donnent les procédures d’enquête, citent les matériaux empiriques utilisés (entretiens, analyses statistiques, graphiques, etc.).

Les articles proposés, rédigés par un seul auteur, seront examinés par un jury composé pour moitié de membres du comité de rédaction de la revue et pour moitié de collègues français ou originaires des pays de l’Union européenne.

Le jury primera trois auteurs en principe. Leurs articles seront publiés dans la revue. Le premier recevra une somme de 1000 euros et les deux autres 500 euros chacun, s’il n’y a pas de premiers ex æquo.

Les articles :

  • doivent répondre aux normes éditoriales de la revue (longueur et présentation),
  • ils peuvent être rédigés en français ou en anglais,
  • ils doivent comprendre une page de couverture sur laquelle figurent le titre de l’article, le nom, les coordonnées, l’e-mail et la date de naissance de l’auteur. Seul le titre sera rappelé en début d’article. Dans les pages qui suivent ne doivent figurer aucune information ou référence permettant d’identifier l’auteur,
  • ils doivent être adressés en cinq exemplaires non agrafés avant le 30 septembre 2013, le cachet de la poste faisant foi, à :

Revue Sociologie du travail
Prix du jeune auteur
Centre de Sociologie des Organisations
Sciences Po - CNRS
19 rue Amélie
75007 Paris, France

Les candidats seront informés des résultats en avril 2014

Documents joints